Déc 07

Les 6èmes au Plateau de Méginand (par le Club Journal)

Au début de cette année, tous les élèves de 6èmes sont partis au Plateau de Méginand pour faire une sortie de SVT.

Les élèves étaient accompagnés par Loïs, animateur de la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature). Il s’agit d’une association (fondée en 1901) protectrice de l’environnement et qui sensibilise les adultes et les jeunes sur le thème de la forêt.

“La sortie c’est bien déroulée et les élèves semblaient plutôt ravis”, selon Mme Lavenue, professeur de SVT. Ils ont appris plusieurs choses, comme reconnaître les différents arbres en fonction de leurs feuilles. Ils ont aussi étudié l’écosystème de la forêt. Les 6èmes auront pu, avec leur professeur d’arts plastiques, expérimenter le dessin avec différents matériaux trouvés dans la forêt : terre, feuilles de différentes couleurs, herbe ou crottes de biches (avec lesquelles ils se sont, paraît-il, bien amusés), il y avait beaucoup de choix ! Au cours de leur ballade, les élèves ont croisé de superbes et fascinantes… vaches.

En tout cas, ils réutiliseront ce qu’ils ont appris lors de cette sortie en cours de Science et Vie de la Terre.

Cet article vous a plu ? C’est Antonin, du Club Journal, qui a rédigé cet article. Le reste est disponible le vendredi 8 décembre, en version PDF et papier !

 

Laisser un commentaire