Nos 3e germanistes en Allemagne !

Depuis cette année, nous avons la chance de pouvoir proposer un échange à nos élèves germanistes de 3e. Ils sont donc partis du 7 au 14 novembre 2018 à Sankt Augustin, à côté de Bonn.

Notre but était de donner du sens aux apprentissages faits en cours d’allemand et de créer des liens forts avec nos voisins allemands afin susciter une motivation durable chez nos élèves.

Les élèves ont donc passé 8 jours chez leur correspondant/e. Ils ont ainsi pu se familiariser avec le quotidien de familles allemandes et partager de nombreux moments avec les jeunes allemands.

En assistant à quelques heures de cours, ils ont également pu comparer nos systèmes scolaires et apprécier le fonctionnement de l’école et les courtes journées des élèves allemands.

Ils ont aussi profité de leur séjour pour faire du tourisme et découvrir la région. À Bonn, ils ont pu voir la vieille ville, la maison de Beethoven et le très intéressant musée d’histoire de 1945 à nos jours. À Cologne, ils ont courageusement gravi les 533 marches de la cathédrale pour profiter de la vue panoramique sur la ville.

Bref, un séjour très enrichissant ! Nos élèves sont rentrés ravis ! Ils ont tous hâte de pouvoir accueillir leur correspondant/e du 4 au 12 avril prochain.

photo de groupe

 

Schkoladen Museum

Beethoven-Haus

Sport-Event – Völkerball

Kölner Dom

 

Laisser un commentaire