Le personnel du collège

Le personnel de direction :

  • Mme Minday, Principale du collège : Elle veille au bon fonctionnement du collège. Elle fait le lien avec le rectorat de Lyon et s’assure que les lois soient appliquées dans l’établissement. Les élèves sont susceptibles de la rencontrer en cas de manquement grave au règlement intérieur.
  • Mme ROS, Principale adjointe : Elle s’assure du bon fonctionnement des emplois du temps. Elle organise administrativement toutes les sorties, les voyages ou les interventions extérieurs. Elle fait le lien entre les parents, les professeurs et la vie scolaire. Elle collabore avec Mme la principale à la construction de la politique éducative du collège. On peut la rencontrer si l’on rencontre un problème au sein de l’établissement, ou pour discuter d’un changement d’emploi du temps.

Le personnel d’administration :

  • Mme Chanfray, Mme Djinadou, les secrétaires d’administration : Le rôle du secrétariat est de s’occuper du courrier entre la direction et les parents d’élèves. Pour toute demande administratif, c’est à elles qu’il faut s’adresser.
  • Mme Roche, l’intendante : Elle s’occupe des finances du collège et de toutes les demandes de matériel pour l’établissement. On peut la rencontrer lorsqu’on doit régler le restaurant scolaire ou pour des oublis de livres en fin d’année.

Le personnel de vie scolaire :

  • Mme Duplat, la Conseillère Principale d’Education : La CPE doit veiller à faire respecter le règlement intérieur, et le bien être de chacun. On peut aussi la rencontrer lors de problèmes de violences, d’absences et de retards.
  • Les surveillants : Lors de la récréation, ils s’assurent qu’il n’y ait pas de problèmes (Violences, etc…) Ils transmettent au CPE les absences notés par les professeurs. Ils surveillent l’entrée du collège et contrôlent les permissions de sorties.

Le personnel du C.D.I (Centre de Documentation et d’Information)

  • Mme Guers, Mme Laurent, les professeures documentalistes : Elles accueillent les élèves au CDI et peuvent vous guider dans vos lectures comme dans vos recherches numériques. En cas d’exposé à faire, elle peuvent vous aider à trouver des sources d’informations. Elle mettent à dispositions les ordinateurs pour vous aider dans vos recherches.