Vivre ensemble au collège

Accompagner les difficultés d’apprentissage

CHARTE D’ACCUEIL DES ENFANTS EN DIFFICULTES D’APPRENTISSAGE Collège Jean-Jacques Rousseau La prise en compte des élèves souffrant de troubles des apprentissages  se fait dans le respect des exigences des programmes. Accueil (mots clés : rassurer, organiser, respecter) – Avant le début de l’année, informer parents et élèves de l’existence d’une équipe pédagogique formée. – Rassurer …

Voir la page »

009-TITEUF-T14

Éducation à la vie affective des collégiens

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) est une instance qui met en œuvre des actions de prévention et d’éducation parfois avec des partenariats institutionnels ou associatifs. Le CESC est présidé par le chef d’établissement et réunit les personnels d’éducation, sociaux et de santé ainsi que des représentants des personnels enseignants, des parents et …

Voir la page »

Mission des délégués

Œuvrer pour un climat serein au collège est le second de nos deux axes prioritaires dans le cadre du contrat passé avec les autorités académiques. Notre tache est donc d’assurer la formation des élèves – délégués. Au mois d’octobre, la conseillère principale d’éducation et le professeur principal de la classe organisent une campagne de candidature …

Voir la page »

Prévention et sécurité routière

Chaque année, le collège propose aux 5e et 3e une préparation à l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière, de niveau 1 et 2, sous forme de demi-journées. Ces séances sont animées par l’Ecole de Conduite Française, en partenariat avec la MAIF et la Caisse d’Epargne. On les appelle “VIE” : Véhicule, Individu, Environnement. Port de la …

Voir la page »

Solidarité et collectes

Plus de 50kg de matériel de papèterie a été récolté au collège Jean-Jacques Rousseau, à destination des enfants du Mali : plus de 100 cahiers, des stylos, des craies grasses, des feuilles de classeur, des gommes, un peu d’argent… Depuis plusieurs années, le collège participe à l’action “un cahier un crayon”, organisée par la Solidarité …

Voir la page »