Informations aux familles (1)

Madame, Monsieur,

Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale a précisé les conditions d’accueil des élèves à compter du 1er septembre : Le protocole sanitaire diffusé au mois de juillet demeure applicable à ce jour. Il pourra bien sûr être amené à évoluer en fonction du changement de contexte sanitaire, et également être aménagé localement pour prendre en compte des situations spécifiques.

Les premiers éléments sur la situation épidémique actuelle nous amènent à modifier des consignes et les modalités de la rentrée scolaire.

Le port du masque est obligatoire au Collège, en intérieur et en extérieur. Vous veillerez à équiper votre enfant d’un masque par demi-journée de présence.

Lors de la rentrée des élèves de Sixième, par mesure de précaution, l’accompagnement des adultes (parents) ne sera autorisé que dans la cour avec port du masque obligatoire et que jusqu’à ce que son enfant soit appelé à monter en classe. La réunion plénière et la visite qui devaient avoir lieu par la suite sont annulées afin d’éviter tout risque de contamination. De la même manière, les parents qui devaient manger avec leur enfant le midi ne seront pas acceptés au self pour limiter le brassage et le nombre de personne dans le restaurant scolaire (les chèques ne seront pas débités). Vous voudrez bien nous excuser pour ces changements d’organisation.

Les élèves de sixième feront leur rentrée comme prévue initialement, le mardi 1er septembre à 8h, les demi-pensionnaires mangeront au Self à midi et sortiront du Collège à 13h30, les externes sortiront à 12h. L’accueil continuera le mercredi 2 septembre de 8h à 12h.

Les élèves de cinquième feront leur rentrée le mardi 1er septembre à 13h45 et sortiront à 16h45.

Les élèves de quatrième feront leur rentrée le mercredi 2 septembre à 8h30 et sortiront à 11h30.

Les élèves de troisième feront leur rentrée le mercredi 2 septembre à 9h30 et sortiront à 12h.

Début des cours selon l’emploi du temps le jeudi 3 septembre.

L’équipe de direction du collège.

Télécharger (PDF, 435KB)

Laisser un commentaire