Prévention et sécurité routière

ASSR JJRChaque année, le collège propose aux 5e et 3e une préparation à l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière, de niveau 1 et 2, sous forme de demi-journées.

Ces séances sont animées par l’Ecole de Conduite Française, en partenariat avec la MAIF et la Caisse d’Epargne. On les appelle “VIE” : Véhicule, Individu, Environnement. Port de la ceinture, partage de la voie publique, responsabilité de chacun …les élèves sont amenés à réfléchir à ces différents aspects de la sécurité routière.

Après ces séances de sensibilisation, les élèves de 5e et 3e passent en classe leur épreuve d’ASSR. Ce diplôme est indispensable pour passer en auto-école le Brevet de Sécurité Routière pour conduire un 2 roues, mais aussi pour se présenter au permis de conduire.

Cliquer ici pour retrouver nos articles correspondant à la Sécurité routièreCapture d’écran 2016-01-08 à 15.02.23

20151008_095818

ASSR

L’idéal pour se préparer à la conduite !   Tous les ans, les élèves, à partir de la 5ème, sont invités à passer les premières épreuves de l’ASSR puis de les terminer en 3ème. Cet examen est obligatoire si une personne décide de passer le code de la route, le BSR et le permis par …

Voir la page »