Cette année, la course solidaire Action contre la faim est annulée en raison de la pandémie Covid 19.
Conséquence : pas de flyers réalisés par les élèves de 5ème comme les années précédentes sur les thèmes de l’inégal accès à l’alimentation dans le monde et de la solidarité en présentant l’association ONG partenaire à destination de leurs parrains de la course.
Néanmoins, en lien avec le programme de géographie Comment nourrir l’humanité ? et le volet EMC ,Vivre ensemble en solidarité, un travail facultatif de recherches et de création a été proposé aux élèves de 5ème A,B et G pendant les vacances de printemps. Une classe virtuelle a également permis un travail oral et collaboratif autour de deux œuvres de l’artiste Déborah Chock dans le cadre d’un parcours d’éducation artistique et culturelle. Certains élèves se sont mobilisés pour ensuite restituer à l’écrit le fruit de nos échanges.
Je remercie les volontaires pour la réalisation de ces travaux.
Vous trouverez dans un padlet en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://fr.padlet.com/cecilenicolas1/gkrguqrwk8bcmdbg
- un petit échantillon des “posters” réalisés par les élèves et des parcours artistiques – Je m’excuse des quelques maladresses et fautes d’orthographe que je n’ai pu corriger à distance sur des PDF ou des images – mais les élèves ont été très appliqués dans leur mission zéro faute.
- la démarche de travail proposée pour la réalisation des posters et du parcours artistique
- une partie ressources (audio et vidéos) sur le thème de l’inégal accès à l’alimentation dans le monde pour s’informer
N’oubliez pas de bien “dérouler” le padlet (barre verticale à droite) pour accéder à toutes les ressources. En cliquant sur le document, vous pourrez découvrir et agrandir le contenu.
Bien cordialement,
Cécile Nicolas
Bravo à tous les élèves mobilisés et solidaires !