Les 6A, B, C et D ont réfléchi à la Ville de Demain : comment vivre à plus de 7 milliards d’habitants, de plus en plus nombreux dans les villes (ceci à cause de l’exode rural) ? et dans des villes où il fait de plus en plus chaud en été, où les eaux montent (des villes comme New York, Amsterdam, Lagos, Tokyo … sont en bord de mer), où les énergies fossiles sont de plus en plus rares et coûteuses ? …
Ils ont pris leur manuel de géographie, sont allés sur internet et ont trouvé un immeuble libellule, un immeuble nénuphar, des fermes urbaines, une piscine écologique, des pistes cyclables vastes et sécurisées, une école qui flotte sur des bidons, un gymnase au toit végétalisé …Ils en ont fait des maquettes et des dessins qu’ils ont présentés à l’oral à leurs camarades.
Article de Mme Pasquier
Quel beau projet ! Apprendre en résolvant un problème : le comprendre, se documenter, chercher des solutions, les représenter (maquettes) et les présenter à ses pairs, ou comment travailler de nombreuses compétences tout en acquérant de nouvelles connaissances. Félicitations aux élèves de 6ème et à leur professeur.