28 élèves de 5°F et 28 élèves de 5°F se sont beaucoup impliqués dans notre projet annuel pour apprendre à protéger nos ressources en eau.
« L’eau à l’échelle de la planète » est un thème qui fait partie intégrante des programmes de SVT et de Géographie du cycle 4 mais notre projet à pour but de faire découvrir aux élèves la gestion de l’eau du bassin versant de l’Yzeron .
Il s’agissait, dans le cadre des cours de géographie et de SVT d’amener les élèves à comprendre les enjeux de l’exploitation de cette ressource naturelle, de mesurer les inégalités à l’échelle planétaire, d’estimer les risques naturels liés aux activités humaines.
Nos élèves ont bénéficié d’animations, de sorties et de temps de travail collectif pour élaborer des solutions accessibles.
Nous avons aussi participé aux 4e édition des rencontres inter-établissements du bassin versant de l’Yzeron, une journée dédiée à l’eau, aux rivières, et surtout… à l’engagement des jeunes !