Le jeudi 16 juin, les 18 élèves du club Théâtre ont eu le plaisir de présenter le spectacle de fin d’année dans la salle Chopin de L’Atrium prêtée gracieusement par M. le Maire de Tassin.
Nous avons choisi de célébrer nous aussi le 400° anniversaire de Molière à travers une création intitulée : « Quoi de neuf au théâtre ? Molière ! » – ce bon mot de Sacha Guitry traduisant bien notre volonté de donner à entendre la modernité du dramaturge du Grand Siècle.
À 15h, la répétition générale a été suivie par 62 élèves du collège accompagnés de 8 professeurs, puis la représentation de la soirée a réuni 122 spectateurs. Qu’ils soient encore sincèrement remerciés pour leur présence et leurs applaudissements très chaleureux.
Nous renouvelons enfin l’expression de notre profonde gratitude à M. le Maire, de même qu’à toute l’équipe de L’Atrium qui nous a réservé le meilleur accueil.
L. Paquette, comédienne et M-C Thiébaut, professeure de Français.
Propos d’élèves :
« Le jour du spectacle, j’ai eu le trac, mais il ne m’a pas envahi, j’ai réussi à le maîtriser avant de monter sur scène. » Jalis 6ème.
« Quand on est applaudi, ça fait chaud au cœur et ça donne de l’énergie. » Nivedha 6ème.
« Quand on salue à la fin du spectacle, on est vraiment tous très heureux et fiers à la fin de la représentation » Chloé 6ème.
« Au début, nous avions l’impression que nous ne serions jamais prêts, mais finalement, ça s’est super bien passé et il y avait une super ambiance dans le groupe. C’est sûr, je veux continuer l’année prochaine. » Lisa 6ème.
« Comme c’était ma dernière représentation, je me suis souvenu de la première fois où je suis monté sur scène, de tous les moments agréables que j’ai pu passer au sein de la troupe, ainsi que du trac et du stress. Molière était un merveilleux « sujet » pour finir mes quatre ans de théâtre. » Adrien 3ème.